Victoire sur le SHC Bettlach en match de préparation

Victoire pleine de promesses en match de préparation chez le SHC Bettlach !

Ce dimanche a eu lieu le dernier match de préparation avant le championnat pour notre équipe d'actifs. Déplacement chez le SHC Bettlach.

 

Ce premier match à 5 contre 5 sur 60 minutes devait éliminer les derniers doutes. En effet, un nouveau système de jeu, une demi-douzaine de nouveaux joueurs ainsi qu'une préparation estivale de plus de 2 mois avaient placé notre équipe devant beaucoup d'inconnues : "Sommes-nous prêts pour la LNA ?"

Après seulement quelques minutes, Samuel Orsinger ouvrait le score et confirmait les bonnes dispositions de l'équipe martigneraine. L'équipe soleuroise répliqua en égalisant sur le shift suivant. Le tchèque martignerain confirmait ensuite tous les espoirs placés en lui en concluant un exploit solitaire qui plaça les octoduriens devant au premier thé.

Le deuxi√®me tiers fut marqu√© par de nombreuses p√©nalit√©s. Le d√©fenseur Beno√ģt Perraudin inscriva le seul but sur une passe de Kevin Golay.

Le troisième tiers révéla un point pouvant encore être travaillé: le réalisme. Le score aurait pu être bien plus sévère si les poteaux et les ratés n'avaient pas sauvé plusieurs fois le dernier rempart de Bettlach. Yves Rappaz concrétisa un pénalty obtenu par Samuel Orsinger. À 10 minutes de la fin, le junior Sylvain Tamalet remplaça le gardien titulaire et ne s'inclina que sur un tir en box-play.

À signaler le vilan geste d'un joueur soleurois qui sortit le genou sur notre attaquant tchèque qui venait de le dribbler. Un geste déplorable qui plus est dans un match amical. Le joueur fut puni par une pénalité de 5' + match.

Saluons la performance de la troisième ligne du coach Eric Golay qui était composée de juniors et d'anciens joueurs de 1ère ligue. Ce fut le baptème du feu pour eux dans la grande ligue et ils ont tenu leur rang avec coeur.

Le prochain match sera officiel cette fois-ci. Le SHC Martigny recevra le SHC Grenchen Limpachtal pour le premier match de championnat. Cette rencontre se tiendra le samedi 23 septembre.

 

Dimanche 10 septembre 2017

SHC Bettlach - SHC Martigny 2-5 (1-2 ;0-1 ; 1-2)

Composition :

SHC Martigny : Mottiez(50' Tamalet); Dumas, Guex, Privet, Perraudin, Gonzalves, Migliaccio; Yves Rappaz, Dély, Kolarik, Orsinger Madera, Golay, Dorsaz, Momo

Buts pour Martigny : Orsinger (Madera), Kolarik (Dély), Perraudin (Golay), Dély (Kolarik), Rappaz (Pénalty obtenu par Orsinger)

Statistiques  des tirs : Martigny 35 - 21 Bettlach

Absents : Neveu, Reuse, Vouillamoz, Pires, Ramseier, Genet, Joel Rappaz, Mccreeden, Martinetti, Ponticelli