Le SHC Martigny bute sur le gardien de Grenchen

Pour le premier match de la saison de LNA, notre √©quipe recevait le SHC Grenchen-Limpachtal, un des cadors de la ligue. Cette rencontre officiait donc comme un vrai test pour la bande √† Golay. Il laissera un go√Ľt d'inachev√©.

Temps automnal, spectateurs présents, lignes du terrain refaites, nouveaux étrangers, tout était réuni pour que le retour des martignerains en LNA se passe à merveille. A condition, toutefois, de marquer des buts. Chose faite après seulement 7:59 de jeu par l intermédiaire du nouveau transfuge, Jakub Kolarik qui profitait d'ouvrir son compteur sur la première situation de 5 contre 3 obtenue par les octoduriens. Mal leur en a pris de ne pas répéter cette efficacité qui s'est présentée pas moins de 3 autres fois durant le match. Premier tiers correct et donc remporté 1-0.

D√®s l'entame de la seconde p√©riode, les pensionnaires du coude du Rh√īne ont pu deviner les consignes claires de l'entra√ģneur adverse : serrer le jeu et jouer dur, tr√®s dur. Preuve √† l'appuis, pas moins de 10 fois 2 minutes de p√©nalit√©s ont √©t√© siffl√©es contre les visiteurs jusuq'√† la fin du match. Du coup, √† force de ne pas r√©ussir √†¬†marquer le 2√®me but, c'est¬†le 2√®me du dernier championnat qui, par son exp√©rience, a pris les devants dans ce¬†2√®me tiers. 1-3. Puis, la t√™te d√©j√† au vestiaire, 1-4 √† 3 secondes de la fin. Ce but aura fait tr√®s mal aux martignerains.

 

Mais pas question de baisser les bras ! 2 ou 3 buts, peut importe, il fallait aller de l'avant. Le couteau entre les dents, les locaux ont tout tenté en début de tiers final. Et même si les coéquipiers de Dumas ont fait jeu égal avec Grenchen, ils n'ont pas réussi à tenir le combat physique et n'ont pas concrétiser leurs nombreuses occasions. La machine octodurienne s'était enrayée après le 1er goal marqué. L'expérience et le jeu physique des visiteurs a fait la différence. L'équipe est malgré tout restée soudée et compacte. Dans le futur, si les octoduriens continuent à rester solidaire et prêts à souffrir ensemble, ils pourront prétendre à gagner ce genre de match.

Les prochains matchs se dérouleront après la foire du Valais, le 14 et 15 octobre à Martigny.

Les juniors s'inclinent aussi

Nos juniors A ont, pour leur part, subi la loi du SHC Bettlach. Défaite 10-2 à Soleure. Buts : Nolin Michellod et Raphael Gonzalves ( Nolin Michellod).

 

Samedi 23 septembre 2017

SHC Martigny - SHC Grenchen-Limpachtal 1-6 (1-0 ;0-4 ; 0-2)

Composition :

SHC Martigny : Martinetti; Dumas, Guex, Y. Rappaz, Dély, Kolarik; Privet, Golay, Orsinger, Madera, Neveu; Perraudin, Migliaccio, Reuse, Vouillamoz, Gonzalves

Buts pour Martigny : Kolarik ( Dély)

Absents : Mottiez, Pires, Ramseier, Genet, J. Rappaz, Mccreeden,  Ponticelli, Momo, Tamalet, Wladi