Martigny ramène 3 points de Zurich

Ce dimanche, après quasiment quatre heures de car, la troupe d’Yves Rappaz a retrouvé le terrain de Bonstetten Wettswil dans le cadre du championnat de LNA. C’est sous la neige et dans une ambiance de « Winter Classic » qu’allait se disputer cette rencontre entre deux concurrents directs.

 


Martigny a dominé, les jambes lourdes, le premier tiers mais c’est Bonstetten qui prit rapidement les devants. Ce fut 1-0 puis 2-1 pour les locaux face à des Martignerains désabusés. C’est ensuite le speech du coach qui permit à ses gars de se remettre sur le droit chemin. Pour son premier match cette saison, c’est Reto Ramseier qui remit les équipes à égalité avec un shoot dont il a le secret. Puis c’est Samuel Orsinger qui inscrivit le 3-2. Ce fut toutefois de courte durée. Les Zurichois revinrent directement au score. À quelques secondes de la fin, alors que tout le monde s’apprêtait à rentrer au vestiaire, Jessy Dély et le Tchèque Jakub Kolarik s’échappèrent en contre-attaque pour donner deux longueurs d’avance aux leurs. 5-3 pour les "bleus" après deux tiers. 
Le dernier vingt se profilait bien mais une pénalité de match infligée à Reto Ramseier (la première de sa longue carrière (!)), pour une faute peu évidente, vint tout remettre en question. Bonstetten profita de ces 5 minutes de punition pour marquer 2 réussites et ainsi recoller au score. Le match qui semblait sous contrôle était complètement relancé !
Un engagement gagné par Samuel Orsinger permit à Kevin Golay de nettoyer la lucarne pour donner un avantage cette fois définitif à son équipe. Les Zurichois eurent tout de même un dernier espoir en profitant d’une double pénalité pour jouer à 6 contre 3. Après quelques situations chaudes devant la cage octodurienne, Jessy Dély put boucler la partie avec un but dans la cage vide. Score final 5-7 pour Martigny.
Grâce à cette victoire, l’équipe d’Eric Golay se détache du fond de classement. Ce dimanche, Martigny rejoue contre ce même Bonstetten mais cette fois à domicile. Venez nombreux assister à cette recontre qui devrait permettre de recoller aux équipes de tête du championnat.

Samedi 11 novembre 2017

Bonstetten-Wettswil SHC Martigny 5-7 (2-1, 1-4, 2-2)

Composition : Mottiez (Tamalet) ; Privet, Ramseier, Y. Rappaz, DĂ©ly, Orsinger; Guex, Perraudin, Kolarik, K.Golay, Stoubi; Genet, Ponticelli, M.Golay, Momo

Buts pour Martigny : Rappaz(Kolarik), Ramseier (Rappaz, Reuse), Orsinger (Rappaz), Kolarik, DĂ©ly (Kolarik), K. Golay(Orinsger), DĂ©ly (K.Golay)

Pénalités : Martigny : 8x2' + 5' + 20'

Bonstetten : 10x2' + 10'