Martigny enchaîne face à Bonstetten

Martigny enchaîne face à Bonstetten

Ce dimanche après-midi, pour le dernier match de l’année à domicile, Martigny recevait le SHC Bonstetten-Wettswil. Le match aller, le weekend passé, avait vu les Valaisans gagner 7-5.L’entraineur avait un seul mot d’ordre : remporter le premier tiers. En effet, lors des derniers matchs, Martigny avait pris la mauvaise habitude de courir après le score. Un score de 2-0 après 20 minutes récompensa le départ très convainquant des Martignerains. L’addition aurait put être encore plus salée si les arbitres n’avaient pas annulé un goal pour une obstruction peu évidente sur le gardien Zurichois.


Après le passage au vestiaire, Martigny se rendit coupable d’un léger relâchement et commis 2 pénalités coup sur coup qui permirent au Zurichois de revenir à une longueur.

Le dernier tiers fut à sens unique et les Martignerains inscrivèrent 3 buts supplémentaires pour finalement s’imposer 5-2.

Ce match fut à coup sur le match en Suisse le plus abouti de l’étranger tchèque Jakub Kolarik qui a délivré 2 “caviars” et marqué un but. Il est le TopScorer de l’équipe avec 19 points dont 12 buts en 11 parties.

Au classement de LNA, Martigny est toujours 6ème mais est désormais clairement détaché du fond de classement et à seulement 3 points du SHC La Chaux-de-fonds. Les coéquipiers d’Yves Rappaz ont même remporté 4 de leurs 5 dernières parites !

Dimanche 3 décembre 2017

SHC Martigny  / Bonstetten-Wettswil 5-2 (2-0, 0-1, 3-1)

Buts pour Martigny : Guex ( Kolarik), Orsinger (Kolarik), Orsinger ( Y. Rappaz), Y.Rappaz (K. Golay), Kolarik

Pénalités : Martigny : 5x2' + 10'

Bonstetten : 5x2'