L'aventure de la coupe Suisse continue

Ce dimanche, la première équipe se déplaçait à Zoug pour affronter les Oberwil Rebells II dans le cadre des quarts-de-finale de la coupe Suisse. Jouer contre une LNB à ce stade de la compétition peut être considéré comme un tirage clément mais ce match était à ne surtout pas prendre à la légère pour la troupe d’Eric Golay. Le score finale parle de lui même : victoire sur la plus petite des marges 7-8 pour les Valaisans. L’équipe zougoise est composée de jeunes joueurs très talentueux et était surmotivée à l’idée de participer à la journée finale de la coupe qui aura lieu chez eux à Zoug.

 

 

Le duo d’attaque composé de Jakub Kolarik et de Samuel Orsinger a  fonctionné à merveille avec 4 buts pour le Tchèque et 4 assists pour son compère. Martigny a souvent mené au score mais s’est toujours fait rejoindre par des Zougois jouant crânement leur chance. Mais les Valaisans firent preuve de caractère en fin de match pour s’offrir la demi-finale pour la deuxième année consécutive.

Cette année le format de la coupe Suisse a un peu changé. Les demi-finales se joueront le matin même de la finale à Oberwil. Les 4 dernières équipes encore en lice s’affronteront donc dans cette journée nommée “The final four”. Le comité communiquera ultérieurement sur l’organisation de cette journée particulière.

Le tirage au sort des demi-finales n’a pas encore eu lieu étant donné qu’il reste encore un match des quarts à jouer : Sierre vs Chaux-de-fonds. Les adversaires déjà qualifiés sont Oberwil 1 et Granges.

Dimanche 28 janvier 2018  Oberwil Rebells II- SHC Martigny 7-8 (3-4, 1-2, 3-2)

Composition : Mottiez ; K. Golay, Guex (A),  Kolarik, Madera, Privet, Orsinger,  Perraudin(C),  Reuse (A), Ançay, Genet, Halimi, M. Golay, Cappelin

Buts pour Martigny : Kolarik, Guex (Kolarik, Orsinger), Kolarik (Orsinger, Guex), Ançay, Madera (K.Golay), K.Golay, Kolarik (Orsinger, Guex), Kolarik (Orsinger, K.Golay)

Absents : Vouillamoz, Y.Rappaz, J.Rappaz, Dumas, Neveu, Pires, DĂ©ly, Ramseier, Tamalet, Ponticelli, Stoubi, Wladi, Gonzalves, Martinetti