2 victoires convaincantes en 1 weekend

Samedi, la troupe d’Eric Golay se déplaçait chez le SHC La Chaux-de-fonds. Les Neuchatelois étaient 3 points devant les Valaisans au classement. Au match aller, les abeilles avaient remporté la partie 2-4 en jouant en contre-attaque. Le match retour aura vu les rôles s’inverser avec une victoire 1-5 des Martignerains qui recollent donc au classement.

C’est sous la neige que Martigny découvrait le nouveau terrain des Chaux-de-fonniers. Le coach Eric Golay devait composer avec à peine une dizaine de joueurs sur cette magnifique mais très grande surface de jeu. Il appliqua donc une tactique très défensive qui installa un faux rythme durant toute la rencontre. Les Martignerains se regroupant devant leur gardien et multipliant les dégagements.

Malgré l’ouverture du score des locaux, Martigny garda le même gameplan et ce fut payant. En 5 minutes, les Valaisans firent tourner le match en marquant 3 buts d’affilée !

Le tableau d’affichage ne changea pas jusqu’aux 2 dernières minutes malgré un tir sur la latte de Samuel Orsinger lors d’un pénalty. En fin de match, les Valaisans s’offrirent même le luxe de coller 2 pions de plus. Le premier dans la cage vide et le second grâce à un magnifique pénalty du Tchèque Jakub Kolarik.

Le lendemain, les Octoduriens affrontaient, toujours sous la neige, les Kernenried Bulldozers. Kernenried est une équipe du bas de classement  normalement abordable mais attention à ne pas se relâcher sous peine de gâcher le bon résultat de la veille. Les jambes lourdes de la veille, la décision eut du mal à se faire la faute à un gardien Bernois à son affaire. C’est seulement à la mi-match que les Valaisans ouvrirent enfin le score. Une fois le verrou sauté, le score s’aggrava rapidement. Les Octoduriens enfilèrent 4 buts de suite. La fin de match fut du remplissage. Le coach du jour, Gregory Dumas, profita du score avantageux pour donner du temps de jeu à plusieurs juniors. Malgré un léger relâchement en fin de match, les joueurs du capitaine Benoît Perraudin conclurent ce magnifique weekend en offrant un premier blanchissage en LNA au gardien Adrien Mottiez ! Score final : victoire 0-6!

Relevons encore une fois le brio défensif de l’équipe et son sacrifice physique dans ce double weekend que le coach Eric Golay pourra garder en référence. Les Martignerains pointent désormais à la 5ème place du classement. Le prochain match sera le premier de l’année à Martigny. Ce sera ce dimanche à 14 contre le SHC Belp. Nos “bleus” devront garder le même état d’esprit si ils entendent tenir tête à une des meilleures formations de Suisse.

Samedi  10 février 2018  SHC La Chaux-de-fonds  - SHC Martigny 1-5 (1-0, 0-3, 0-2)

Composition : Mottiez; K. Golay, Guex (A),  Kolarik, Madera(A), Privet, Orsinger,  Perraudin(C),  Ançay,  Cappelin, Betend, Ponticelli

Buts pour Martigny : Kolarik (Madera), Madera, Betend (Kolarik), Orsinger (Ponticelli), Kolarik

Absents : Vouillamoz, Dumas, Neveu, Pires, Dély, Ramseier, Tamalet,  Dorsaz, Gonzalves, J. Rappaz, Reuse, Y. Rappaz, M. Golay, Genet, Halimi, Stoubi

Dimanche 11 février 2018  Kernenried Bulldozers  - SHC Martigny 0-6 (0-0, 0-4, 0-2)

Composition : Mottiez; K. Golay, Guex (A),  Kolarik, Madera(A), Orsinger,  Perraudin(C),  Ançay,  Cappelin, Gonzalves, Ponticelli, Halimi, Ramseier, Dorsaz

Buts pour Martigny : DĂ©ly (Madera), Kolarik (DĂ©ly), Perraudin (Madera, Golay), Kolarik (Golay), Orsinger, Guex (Golay)

Absents : Vouillamoz, Dumas, Neveu, Pires, Tamalet,  J. Rappaz, Reuse, Y. Rappaz, M. Golay, Genet, Stoubi, Privet, Betend