LNA : 4ème victoire de rang

Ce samedi, la première équipe du SHC Martigny se déplaçait dans le canton de Soleure pour y affronter le SHC Bettlach dans l’avant -dernière rencontre du championnat de LNA.

L’adversaire

Le SHC Bettlach était en mission ce samedi. En effet, les Soleurois sont à la bagarre pour une place en playoff qui ne leur est pas encore acquise. Chaque point compte et pourrait leur permettre de prolonger un peu leur saison. Le coach Eric Golay avait donc mis en garde ses joueurs : Malgré le mauvais classement des locaux, ce match ne serait pas une partie de plaisir. Au match aller, les Martignerains avaient même du attendre les pénaltys pour s’imposer face à un adversaire que ne leur convient pas vraiment.

Le match

C’est Raphaël Privet qui ouvrit le score sur un engagment gagné par Lukas Madera. Toutefois, le score de 1 à 1 après 40 minutes reflétait bien la physionomie d’une partie fermée. C’est à ce moment-là que le Martignerain Samuel Orsinger commença son show. En 7 minutes, il inscrivit 2 buts et offrit une passe de goal à Kevin Golay. La rencontre était pliée. Malgré un sursaut d’orgueil des Soleurois en fin de match, le score ne bougea plus jusqu’au coup de sifflet final.

La suite du championnat

Les Octoduriens enchaînent donc une 4ème victoire d’affilée en LNA. Les 3 points empochés leurs permettent de bétonner leur 5ème place au classement. Il ne reste plus qu’une seule rencontre au calendrier du SHC Martigny avant les playoffs. Toutefois, cette partie comptera pour beurre. La troupe de Benoît Perraudin ne peut plus rejoindre Sierre ni se faire rattraper par le second néopromu, Chaux-de-fonds. Ce dernier match se déroulera à Zoug, dimanche prochain. Les Martignerains voudront tout de même faire bonne figure face à Oberwil, leur futur adversaire en demi-finale de la coupe Suisse.

Samedi 24 février 2018 SHC Bettlach - SHC Martigny 1-4 (0-0, 1-1, 0-3)

Composition : Mottiez ; Guex (A), Perraudin (C), Orsinger, K. Golay, Kolarik; Privet, Genet, Ponticelli, Ançay, Madera (A), Halimi, Reuse, Capellin

Buts pour Martigny : Privet (Madera), K. Golay (Orsinger), Orsinger (Kolarik), Orsinger

Absents : Vouillamoz, Dumas, Neveu, Pires, Ramseier, Tamalet, Gonzalves, Y. Rappaz, Pellaud, Wladi, M. Golay, Betend, DĂ©ly, Martinetti