Martigny termine le championnat régulier par une défaite

Ce dimanche, le SHC Martigny, néopromu, se déplaçait à Zoug pour y affronter les Oberwil Rebells, leaders du classement. Cette rencontre, la dernière de la saison régulière, n’avait aucune importance comptable. Ce match était toutefois un avant-goût de la demi-finale de coupe Suisse qui opposera ces 2 mêmes équipes le 24 mars.

Le coach Eric Golay profita de ce match “pour beurre” afin d’ intégrer dans son groupe pas moins de 5 juniors A. Cette rencontre était même la première en LNA pour 3 d’entre eux :

•             Léon Schaer (1er match de LNA)

•             Sébastien Duc (1er match de LNA)

•             Nolin Michellod (1er match de LNA)

•             Mohamed Halimi

•             Rafael Gonzalves

Pour ces jeunes, jouer face à un tel adversaire leur permet d’engranger énormément d’expérience et cela est révélateur de la bonne formation au sein du club ainsi que de la bonne ambiance régnant entre les équipes.

Malgré cette équipe valaisanne remaniée, les Zougois, champions Suisse en titre, ne prirent pas ce match test avant les playoffs à la légère. L’ouverture du score de Samuel Orsinger n’y fit rien : Le score de 9 à 1 après 40 minutes était révélateur de la domination des champions de Suisse en titre. Les Martignerains relevèrent toutefois la tête dans le dernier tiers qu’ils gagnèrent 0-2.

Score final 9-3. Gageons toutefois que la demi-finale, avec une équipe valaisanne au complet, aura une autre physionomie.

Les Octoduriens ont désormais 2 semaines pour préparer les playoffs qui l’opposeront très probablement au rival cantonal, les Sierre Lions.

 

Dimanche 4 mars 2018 Oberwil Rebells - SHC Martigny 9-3 (4-1 ;5-0 ; 0-2)

Composition : Mottiez ; Ponticelli, Perraudin (C), Kolarik, K. Golay, Orsinger, Privet, Michellod, Ançay, Madera, Schaer, Guex(A), Genet, Goncalves, Reuse, Duc, Cappelin, M. Golay, Halimi

Buts pour Martigny : Orsinger (Kolarik), Orsinger (Guex), K. Golay ( Orsinger, Guex )

Tirs cadrés : 65-24 (19-6, 28-6, 18-12)