Interview du junior Mohamed Halimi

Salut Momo, comment est-ce que tu vas ?

Ca va très bien merci !

Depuis combien d’années fais-tu du streethockey et comment as-tu découvert ce sport ?

Depuis 2 ans ( Il a 14 ans). Avant je faisais du foot et je m’arrêtais souvent devant le terrain de street. Ça m’intriguais. J’ai alors contacté un des entraineurs du club pour faire un essai et depuis je n’ai plus quitté le club.

 

 

Qu’est-ce qu’il te plait particulièrement dans ce sport ?

Surtout l’esprit d’équipe est génial ! Le street me permet de me dépenser et de me dépasser.

Cette saison, tu joues avec les juniors et aussi avec la première équipe. Comment se passe généralement une semaine type pour toi ?

Je m’entraîne trois fois par semaine. Deux fois avec les actifs (le lundi et le vendredi) alors que le mercredi je joue avec les juniors. Le weekend j’ai généralement un match qui est soit le samedi soit le dimanche. J’aime bien me déplacer à l’extérieur avec les actifs. On se déplace toujours en car et le club organise un repas chaud.

Comment s’est passée ton intégration dans la première équipe ?

J’ai été bien accueilli. Tout le monde me donne des conseils pour me permettre de progresser. L’ entraîneur me fait preuve de confiance et me donne du temps de jeu quand il en a l’occasion.

Quels sont ton objectifs pour la fin de saison ?

Je vais tout faire pour qu’on se qualifie pour les playoffs avec les juniors pour ensuite aller le plus loin possible. Avec la une, j’espère vraiment que le club va gagner une coupe cette saison !

Cette saison a vu l’arrivée dans le club de deux étrangers. Comment ça se passe avec eux ?

Lukas me donne beaucoup de conseils. Pour l’instant il ne parle pas encore très bien Français. On communique donc en Anglais. Ils sont vraiment très bons. J’essaie de m’inspirer d’eux en les regardant jouer.

Merci Momo et bonne fin de saison.

Tu as moins de 18 ans et le street-hockey t’intéresse ? Fais comme Momo et rentre en contact avec une personne du club et viens faire un test avec nos équipes de juniors.