Playoffs : Martigny s'impose face Ă  Sierre dans le premier acte

Après le championnat, les playoffs ! Le classement a réservé aux joueurs martignerains un derby explosif face au rival cantonal, les Sierre Lions. Lors de la saison régulière, les deux clubs valaisans s’étaient partagé l’enjeu avec une victoire chacun.

Le premier acte de ce quart-de-finale au meilleur des 3 matchs s’est déroulé ce weekend à Ecossia vu que Sierre, 4ème au classement, avait l’avantage du terrain. Sous la pluie, c’est d’abord le Slovaque Lukas Madera qui ouvrit le score d’un magnifique solo dans la défense rouge et jaune. La prestation XXL du Slovaque n’est pas étrangère à la solidité affichée par le SHC Martigny ce samedi. Alors que la partie, très fermée, ne voyait aucune équipe prendre l’ascendant sur l’autre, Axel Ançay doubla la mise sur une passe d’Esteban Reuse. Les Sierrois réduirent toutefois le score en fin de match en évoluant à 6 contre 4 mais Martigny tenait son os et n’allait plus le lâcher. Victoire 1-2 pour Martigny.

Cela faisait 11 ans que la première équipe octodurienne n’avait plus gagné à Sierre ! Le deuxième acte aura lieu au stade d’octodure à Martigny  le samedi 7 avril à 14 heures.  Le SHC Martigny vous attend nombreux pour ce match évènement.

Samedi 17 mars 2018 Sierre Lions - SHC Martigny 1-2 ( 0-1, 0-1, 1-0 )

Composition : Mottiez ; Ponticelli, Perraudin (A), J. Rappaz, Y. Rappaz (C), Kolarik, K. Golay, Orsinger, Privet, Ançay, Madera, Guex, Genet, Goncalves, Reuse, M. Golay, Halimi, Ramseier, Dumas (A), Pires

Buts pour Martigny : Madera (Dumas), Ançay (Reuse)