Martigny renverse Gals

 

Martigny recevait ce dimanche le SV Gals. Avec un effectif au complet et face à seulement 2 lignes bernoises, les Martignerains avaient à coeur de faire rapidement la différence. Mais à force de vouloir se porter à l’attaque ils se sont exposés aux contres ravageurs des jeunes et rapides visiteurs. Malgré l’ouverture du score du Tchèque Jakub Kolarik, de retour de blessure, Martigny n’y arrivait pas.
Il aura fallu attendre que Martigny soit mené 5 à 2 pour qu’il réagisse. Porté par un public enthousiaste, Martigny a mis de la folie dans son jeu pour remonter le score. Le goal de l’égalisation 5-5 fut même marqué en power-play. Tout un symbole quand on connaît les difficultés que rencontrent les Bas-Valaisans en avantage numérique cette saison. Martigny passa l’épaule par la crosse de Samuel Orsinger, homme du match. Raphael Privet sur un tir plein d’opportunisme offrit le 7-5.
Dans une fin de match entachée par de nombreuses pénalités, Gals tenta bien de revenir en sortant son gardien mais la défense martigneraine tint bon. Samuel Orsinger, auteur d’un doublé, inscrit le but de la sécurité dans la cage vide à la suite d’un récupération rageuse. Score final 8-5 pour Martigny.
Il y eut du bon et du mauvais ce dimanche au stade d’Octodure mais il faut retenir la magnifique réaction, pleine d’orgueil, qui permet à Martigny d’accrocher la 3ème place du classement. Du côté des mauvaises nouvelles, Jérôme Vouillamoz a subi une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pour une longue période. Nous luis souhaitons un bon rétablissement.
Ce samedi, Martigny se déplace à Sierre pour un derby qui promet des étincelles !
Attention à match spécial, horaire spécial. La partie débutera à 13h30.
SHC Martigny - SV Gals 8-5 (1-0, 3-5, 4-0)
Composition : Mottiez ; Guex (C), Rappaz J., Perraudin (A), Ramseier, Privet Michellod, Dumas (A), Glassey; Rappaz Y, Benbekhti, Kolarik, Ribeiro, Pires, Orsinger, Reuse, DĂ©ly, Schaer, Rebord, Vouillamoz, Golay
Buteurs : Orsinger 2x, Kolarik 2x, DĂ©ly, Pires, Rappaz J., Privet