Martigny se qualifie pour les playoffs

Le SHC Martigny s'est définitivement qualifié pour les playoffs ce dimanche en s'imposant sur le terrain de Granges, un adversaire que les Octoduriens n'avaient jusqu'ici jamais battu depuis leur retour en LNA.
Tout avait pourtant mal commencé pour les visiteurs, qui ont semblé encore dans le car alors que les locaux imposaient d'entrée un gros rythme. Leurs multiples occasions se traduisirent d'ailleurs rapidement par l'ouverture du score. Martigny, bien décidé à ramener des points se remis dans le sens de la marche grâce à un exploit individuel. 1-1 après 20 minutes.
Le deuxième tiers fut, lui, à l'avantage de Martigny. Logiquement, Ribeiro donna l'avantage aux siens.
Le dernier tiers commença de la pire des manières. Après seulement 9 secondes le top scorer local remis les 2 équipes à égalité. Alors que Granges poussait en fin de rencontre, il butta sur le courage et le sacrifice de la défense martigneraine qui tint bon. Galvanisé par le courage de ses défenseurs, le top scorer martignerain Kolarik, inscrivit en contre -attaque le goal de la victoire alors que Ribeiro, quelques minutes plus tard, scella le score dans la cage vide. Victoire 2-4.
Grâce à ce match référence Martigny est (enfin) en vert au classement et fait le plein de confiance avant de se déplacer pour le dernier match du championnat régulier chez le leader incontesté, Zoug.
Grenchen Limpachtal - SHC Martigny 2-4 (1-1, 0-1, 1-2)
Composition : Mottiez; Guex (C), Privet , B. Perraudin (A), Dumas (A), R. Reuse, Glassey, Benbekhti, Kolarik, Orsinger, E. Reuse, Halimi, Rappaz J., Dély, Orsinger, Ribeiro,
Buteurs : Kolarik, Orsinger, Ribeiro 2x